PORTRAIT

Sandrine ERDELY-SAYO est née à Perpignan et commence ses études pianistiques à l'âge de 4 ans. Elle étudie au Conservatoire de Perpignan sous la direction de Michèle PUIG. À l'âge de 11 ans, elle travaille à Paris avec Denyse RIVIERE qui restera son "maître" et aura une influence positive dans sa vie.

À treize ans, Sandrine gagne deux médailles d'or, en Piano et Musique de Chambre. L'artiste devient la plus jeune récipiendaire de la médaille Django Reinhardt donnée par le ministre français de la Culture.

Sandrine Erdely-Sayo continue ses étdes musicales avec Christian MANEN au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle reçoit le premier prix en Solfège Spécialisé. Elle poursuit alors des études spécialisées d'Harmonie, Contrepoint et Fugue. trois de ses compositions sont jouées avec succès au Théâtre du Châtelet à Paris.

En 1990, Sandrine part aux États-Unis pour un travail de perfectionnement avec la pianiste américaine Susan STARR, à l'Université des Arts de Philadelphie.
Elle se produit au Festival MOZART, au Festival BACH et au Festival du Film Juif à Philadelphie.

Elle gagne le premier prix du Concours de "La Scène Française" à Paris et elle est lauréate du Concours International de Ibla en Italie.

En 1999, Sandrine Erdely-Sayo fait ses débuts à Chicago à "Preston Bradley hall" et joue au Louvre à Paris, dans les Concerts de Musique de Chambre. En octobre 2000, elle donne une série de concerts en Espagne, en Andalousie, dans le cadre du Festival de la "Hispanidad".

Elle joue pour la radio et la télévision dans le monde entier et dans les festivals en France, Espagne, Italie, États-Unis et Amérique du Sud. Sandrine Erdely-Sayo a donné la Première Mondiale d'oeuvres de compositeurs argentins : J.J. RAMOS, J.C. SEDERO, AGUIRRE, A. WILLIAMS.

Cette artsite a enregistré l'intégrale de l'oeuvre pour piano du compositeur espagnol Primitivo LAZARO en 2 CDs et prépare un CD de Musique Française.


"Une pianiste avec Idéalisme, Passion et Lyrisme"
La Prensa, Espagne

"Qui joue d'une manière passionnée et électrisante"
Philadelphia Inquirer, USA

"Un style élégant, fantaisiste et imaginatif"
Midi Libre, France

imprimer cette page

Photo © Nicolas Piet